Cet ouvrage traite du sentiment amoureux chez l’homme et la femme surdoués. Il explique comment leur vision idéaliste provoque des aspirations démesurées, souvent décues. Mais aussi les besoins spécifiques induits par la surefficience intellectuelle, avec des pistes pour tout concilier.
ISBN/EAN : 9782226445840
C’est un ouvrage théorique, mais fluide à la lecture. Comme à son habitude, l’auteure s’appuie sur des témoignages recueillis dans le cadre de sa fonction de thérapeute. Il n’y a ni redondance, ni vocabulaire scientifique, ni accumulation de références.
Cet ouvrage permet de mieux comprendre les besoins particuliers des surdoués dans le domaine affectif. Il peut intéresser les surdoués eux-mêmes mais aussi celles et ceux qui les côtoient et souhaitent bâtir une relation durable avec eux.
J’ai trouvé très intéressant de constater qu’il existe des besoins spécifiques aux surdoués, qui ne sont pas toujours socialement acceptés car ils ne correspondent pas aux schémas classiques des différences entre hommes et femmes.